Nouvelles

Tout savoir sur la PMA
De nos jours, de plus en plus de couples, touchés par des problèmes d’infertilité, se lancent dans des démarches de PMA.
En savoir plus  ❱
La gestation pour autrui en Europe
La gestation pour autrui est une technique de PMA particulièrement complexe d’un point de vue éthique et juridique.
En savoir plus  ❱
Le stérilet, un contraceptif efficace
Un stérilet est un petit dispositif contraceptif en plastique souple qui est glissé dans l’utérus de la femme.
En savoir plus  ❱
Les bénéfices de la traitement hormonal de substitution pendant la ménopause (THS)
Le traitement hormonal de la ménopause c’est un traitement à base d’hormones, visant à lutter contre les conséquences de l’arrêt des sécrétions hormonales ovariennes dues à la ménopause.
En savoir plus  ❱
La toxoplasmose chez la femme enceinte
La toxoplasmose est une infection due à un parasite (toxoplasma gondii) qui s’ingère en mangeant la viande des herbivores trop crue, les légumes et fruits mal lavés, ou au contact des chats (hôte intermédiaire du parasite) ou par l’intermédiaire de mains sales.

Que sont les polypes cervicaux? – Causes, symptômes et traitement
Les polypes cervicaux sont des excroissances qui apparaissent habituellement sur le col où il débouche dans le vagin.

Les maladies sexuellement transmissibles
Une maladie sexuellement transmissible (MST), comme son nom l’indique, est une maladie qui se transmet par les différents types de relations sexuelles.
En savoir plus  ❱
Prise en charge des kystes ovariens en cours de grossesse
Avec le développement de l’échographie obstétricale systématique, la découverte fortuite de kystes ovariens pendant la grossesse est de plus en plus fréquente.
Allaitement maternel
Protection contre les infections et hypoallergénique, le lait maternel présente de nombreux avantages et crée un lien privilégié entre la mère et l'enfant.

En savoir plus  ❱
Virus du papillome humain (HPV)
La famille des virus du papillome humain (HPV) comprend plusieurs types de virus. Certains types de HPV se transmettent sexuellement. Il est possible d’attraper plus d’un type de HPV au cours de sa vie.
En savoir plus  ❱
La ménopause en huit questions
La ménopause correspond à la fin de la période reproductive de la femme, habituellement vers l’âge de 50 ans. Elle est marquée par l’arrêt des règles ainsi que par la cessation de l’ovulation et de la sécrétion par les ovaires des hormones sexuelles.
Grossesse extra-utérine, une urgence
Dans certains cas, la grossesse ne débute pas au bon endroit. Au lieu de s’implanter dans l’utérus, l’œuf reste dans la trompe. On parle alors de grossesse extra-utérine. La grossesse extra-utérine (GEU) représente un véritable danger pour la santé de la mère qui peut aller jusqu’à entraîner son décès si l’œuf continue de grossir dans la trompe de Fallope, il y a alors un risque d’hémorragie interne. Un traitement d’urgence est indispensable.

1 2